Personnalités distinguées

Parmi les personnalités ou associations distinguées, on peut citer :

- S.A.S la Princesse souveraine, Grace de Monaco, décorée le 27 décembre 1965 par le Président Désiré Graves.

 

- M. Albert de Smet, Délégué du GPHF pour le Royaume de Belgique, a remis le Grand Prix Humanitaire de France à S.E. don Pedro Riveiro Mercado, Ambassadeur de Bolivie en France, à Nicole Cahen (épouse de feu S.E. Alfred Cahen, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi des Belges en France de 1989 à 1996) et à S.A.R. le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme.


- S.A.R. la Princesse Diane d'Orléans, Duchesse de Wurtemberg, écrivain et artiste, a reçu le Grand Prix 9 décembre 1990 des mains de M. Sauveur Pisciotto, délégué du GPHF, notamment pour ses actions visant à promouvoir des jeunes artistes inconnus et celles dans le cadre de l'association caritative "Les Enfants de la vie" qu'elle a créée.


- S.A.S. le Prince souverain Albert II de Monaco s'est vu remettre le 6 mars 2007, le trophée du GPHF par le Président Jean Pollès, pour son soutien apporté à de nombreuses associations sportives et caritatives.

 

- Mme Ana Ligia Mixco Sol de Saca, Première dame de la République d’El Salvador, épouse du Président Antonio Saca, le 11 avril 2008 a été  distinguée par M. Jean Pollès.

 

- Mme Lucie Calderon, Ministre-Conseiller Déléguée Permanent Adjoint de  la République d’El  Salvador auprès de l’Unesco, le 21 mars 2009, décorée pour son soutien financier et en matériel scolaire aux écoles salvadoriennes par le biais de son Association, ASSI.


- Mme Edwige Ebakisse-Badassou, présidente de l’Organisation internationale de lutte contre la drépanocytose, a été distinguée de la Médaille d'Argent, le 10 avril 2010 par le Président Eric Cathelinaud, pour son combat pour faire connaître la drépanocytose, maladie génétique.



- M Jean de Roquette-Buisson récompensé à l'âge de 28 ans, -le plus jeune médaillé du GPHF- de la Médaille de Vermeil pour ses actions d'accompagnateur de personnes handicapées, le 10 avril 2010 par le Président Eric Cathelinaud.

- Le Lauréat Or a été décerné en 2013 à M. William CHONG WONG, Ministre des Finances hondurien, responsable d'un centre de prise en charge psychosociale pour enfants et parents, auquel il apporte un soutien psychologique et nutritionnel.

 

- Le Lauréat Or avec Cordon a été décerné en 2014 à Mme Maria Alicia NUÑEZ de PIERREFEU, présidente de la Fondation NACER créée en 2003, honorée pour son dévouement envers les autres, et tout particulièrement en faveur de la protection apportée aux mères et à leurs nouveaux-nés.   

 

- Le Lauréat Or avec Cordon, la plus haute distinction du Grand Prix Humanitaire de France, a été remise au Maharadjah, le Docteur P.S. OBEROIS, en 2015, en reconnaissance de son engagement pour le développement social et humanitaire, pour son aide désintéressée aux familles, aux enfants, aux sans-abris et aux jeunes étudiants.

 

- La Médaille d’Or a été décernée, cette même année 2015 au Professeur Agop KERKIACHARIAN, Médecin, Professeur agrégé de Chirurgie générale et orthopédique. Il a soigné et opéré bénévolement durant les dix-sept années de guerre civile au Liban.

 

- La Médaille d’Or a été décernée en 2016 à  Mme Jenny Hippocrate FIXY, présidente de l’Association pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (l’APIPD). , elle se bat contre la maladie mais aussi contre l’inertie et l’indifférence des pouvoirs publics pour faire avancer la recherche.

 

- La Médaille d’Or a été décernée en 2017 à M. Abilio FLORES, Maire d’une petite ville d’un État d’Amérique Centrale. Le Conseil d’Administration du G.P.H.F. a décidé d’attribuer cette décoration en reconnaissance de son implication envers les citoyens de la ville de Ahuachapán.

 

- Le Lauréat Or avec Cordon été décernée en 2018 à  Mme Sofía GAVIRIA CORREA, sénatrice de la République de la Colombie, femme exceptionnelle, exemplaire dans son engagement au service de son pays et notamment des plus faibles, des plus démunis, des plus vulnérables, en particulier les victimes des guerres civiles ; une femme qui s’est investie dans les questions liées à la santé, à la sécurité sociale et aux droits des femmes.

© 2013 .GRAND PRIX HUMANITAIRE DE FRANCE. All rights reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now