127ème ASSEMBLEE GENERALE
RÉCIPIENDAIRES  ANNÉE 2019

L’Assemblée Générale du Grand Prix Humanitaire de France a eu lieu samedi 11 mai 2019, au Palais du Luxembourg, siège du Sénat. Nous avons eu le privilège de récompenser cette année des personnes dévouées qui agissent dans des domaines différents et originaires de milieux professionnels et sociaux très variés., 

 

Notre promotion 2019 a été composée d’un médecin-pompier de montagne, d’un gendarme, d’une infirmière, de formateurs bénévoles, d’un illusionniste, de femmes engagées dans la lutte contre les discriminations et la pauvreté, des personnes agissant pour améliorer l’éducation en aidant à construire des écoles en Afrique  etc.  

 

La plus haute distinction du Grand Prix Humanitaire de France « Le Grand Or avec Cordon » a été décernée aux motards de Biberach (Bade-Wurtemberg – Allemagne), la BARBER ANGELS BROTHERWOOD. Le fondateurClaus NIEDERMAIER raconte que, touché par la souffrance des sans-abri, il décide de faire quelque chose pour les aider, avec ses moyens et ce que il savait faire : « couper les cheveux » et ainsi leur donner un peu de dignité humaine et de confiance en soi.  

 

Un don a été fait à une petite association, ANTENNA FRANCE,   association de Solidarité Internationale, engagée dans le combat contre la malnutrition et  l’extrême pauvreté. Sa mission est de mettre en place des structures de production et de distribution de spiruline, durables, autonomes et financièrement viables au Mali et à Madagascar.

Notre banquet annuel s’est ensuite déroulé dans une ambiance chaleureuse avec les adhérents et invités de notre Association résidant en France et à l’étranger.

​​Association fondée à Paris en 1892, déclarée en 1902 sous le numéro 150.292​



Grand Prix Humanitaire de France a pour but d’honorer et de récompenser les personnes ayant par leur courage, leur abnégation, leur travail, leurs conseils ou leur temps, contribué à sauver ou à soulager leur prochain, ainsi qu’apporter leur soutien aux victimes de catastrophes et associations humanitaires. Les personnes distinguées sont le plus souvent des anonymes, mais aussi des personnalités ou des institutions, associations, œuvres de bienfaisance.

En un siècle, le Grand Prix Humanitaire de France aura remis plus de 15 500 distinctions.

1/10

© 2013 .GRAND PRIX HUMANITAIRE DE FRANCE. All rights reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now