Le mot de la Présidente

En regardant la photo du photographe animalier Eko ADIYANTO, j’ai eu envie de la partager avec vous, pour visualiser ce sentiment par lequel nous nous retrouvons ensemble, essayant de construire un monde meilleur pour l’Humanitaire. Cet acte d’union guidé par un sentiment de Solidarité.

Le mot solidarité vient  du latin "solidus", entier, consistant, lien unissant entre eux les débiteurs d'une somme. Et quelle somme ! La solidarité est ce sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein d'un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres.

Chers Adhérents du Grand Prix Humanitaire de France, cette leçon que nous donnent ces petites fourmis, nous devons l’apprendre et la mettre en pratique tous les jours et ne pas oublier que nous pouvons aider où que nous soyons, petits et grands, et que nous pouvons donner, même si nous n’avons que la parole à partager. À chaque coin de rue, il y a souvent une personne qui a besoin de nous et qui souffre de solitude, de froid, sans abri… Partageons le peu que nous avons et faisons-le ensemble, ce sera beaucoup plus constructif.

Merci de votre confiance et de votre soutien !  

Lucie CALDERON CRESSENT

© 2013 .GRAND PRIX HUMANITAIRE DE FRANCE. All rights reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
remise de médaille par Mr.Polles